Le Manifeste

Chez nous,
Vous découvrirez chaque mois, 1 histoire,1 design, 1 bijou en série limitée et numéroté.
Vous trouverez des bijoux, plaqués or, uniquement, et fabriqués en France tout le temps.
C’est moi, Emma, la fondatrice de Manarola, qui dessine, chaque pièce de A à Z et conçois chaque détails. Les pièces sont ensuite envoyées, prototypées, et fabriquées par un atelier situé en Haute Savoie, à deux pas de mon studio de création.
Direct-to-consummer + un design par mois, c’est le moyen de vous proposer un bijou exclusif, d’une qualité exceptionnelle, fabriqué en France, à un prix juste.
Chez nous, vous aurez des bijoux non-jetables, qui durent dans le temps (réellement!) car fabriqués avec soin, dans de belles matières.
Des bijoux qui vous émeuvent, vous questionnent, vous font du bien, qui, dans tous les cas, ne vous laissent pas indifférentes.
Vous pourrez mois après mois, vous constituer, raisonnablement votre collection de bijoux, que vous pourrez garder et porter en toute occasion, comme avec ce tee-shirt blanc acheté chez ce créateur de mode éthique, ou avec cette petite robe bohème que vous avez dénichée il y a quelques temps sur Vinted.

n°01

Direct-to-consumer

Afin que vous puissiez vous faire plaisir, il était hors de question pour moi de proposer des bijoux, même fabriqués en France, à des prix inabordables, qui vous auraient forcer à casser votre PEL. Car oui, la fabrication française a un coût, surtout si vous voulez travailler des petites séries. C’est normal, il faut que tout le monde puisse vivre décemment de son travail. Alors la conclusion a été simple, il fallait vendre en direct afin de supprimer un intermédiaire. Exceptionnellement vous pourrez trouver certaines pièces dans des lieux partenaires, il s’agira de boutiques et concept store avec lesquelles nous avons décidé de collaborer car nous partageons les mêmes valeurs. A ce moment là, les bijoux seront au même prix que ceux que vous trouvez sur le site, nous ferons le choix d’une marge minime pour nous.

n°02

Un bijou par mois

Comment réussir à allier mode éthique, durable tout en vous proposant régulièrement des choses nouvelles ? Cette question a été le cœur de mes réflexions et du changement de cap qu’a pris Manarola. J’ai décidé de me recentrer sur ce qui est vraiment l’essence de mon travail, ce qui me rempli, et ce qui rend chaque bijou Manarola unique, c’est à dire : mon travail de designer. Grâce à ce choix de design unique par mois, je peux prendre le temps de créer, de m’inspirer, d’être à l’écoute de mes envies, et d’imaginer une pièce aboutie, dont l’histoire vous touche et que vous aurez envie de garder avec vous un bon bout de temps. C’est aussi le moyen pour vous de prendre le temps et de vous constituer, mois après mois, votre collection de bijoux éthique et durable.

n°03

Des pièces limitées et numérotées

Etant personnellement dans une démarche de consommation raisonnée, je me perdais dans toutes mes collections de bijoux. Acheter des apprêts, des pierres, des mètres de chaînes, qui parfois finissaient dans les placards, a fini par me donner le tournis, et l’envie de limiter les choses. Alors j’ai décidé de ne proposer que des bijoux en série limités, aucune pièce ne sera reconduite, afin de limiter les stocks. Cela me permettra d’avoir une gestion des stock simplifiée et plus raisonnée. Et vous d’avoir une vraie pièce de créateur au design réfléchi, qui a été éditée en petite série. Tout bijou que je dessine est un bijou que je vais moi-même porter et garder.

n°04

Made in France

Il y a cinq ans, lorsque j’ai trouvé par hasard cet atelier de fabrication de bijou, qui était situé à 10 minutes de chez moi, j’ai sauté au plafond et j’ai fait la dans de la joie. Car soyons clair, la recherche de fournisseurs est parfois (souvent) très compliquée. Lorsque j’ai visité pour la première fois cette entreprise, j’ai pu apprécier les conditions dans lesquelles seraient fabriqués mes bijoux. J’ai pu voir se réaliser devant mes yeux des découpes de pièces, des bracelets entrain d’être polis manuellement, et des colliers montés à la main par des personnes qui opéraient dans de bonnes conditions. J’avais des étoiles plein les yeux et le sentiment profond qu’une chose magnifique était devant moi. Dès les débuts de Manarola, cet atelier a fabriqué avec soin plusieurs bijoux que je leur avais confié. J’ai toujours été très satisfaite de la qualité. Je teste moi-même chaque bijoux. Pouvoir travailler dans la confiance avec un atelier à deux pas de chez moi, qui travaille d’une façon saine, c’est pour moi la garantie d’un bijou éthique et durable. Une fabrication 100% française.

La lettre d’Emma

Vous voulez être informée en avant première de la sortie de chaque bijou et bénéficier des avantages de la précommande. Vous souhaitez rentrer au plus de près des coulisses de la marque et découvrir à travers la lettre nos jolies découvertes. Alors n’hésitez pas !
En plus en vous inscrivant vous recevrez dès aujourd’hui le joli calendrier gratuit du mois en cours.